lundi 10 février 2014

Je m'appelle Adda...

Adda dernière petite Fannette Waldorf
Je suis née il y a seulement quelques minutes. Je suis encore posée sur le socle de la lampe de travail, au milieu de la laine, des tissus, mes petits pieds calés sur la grosse bobine de lin.
Ma créatrice met la dernière touche en m'enfilant de petits chaussons de laine et l'homme qui se tient à côté d'elle sourit avant de s'exclamer : "Là, je crois que tu tiens la bonne !... Comment s'appellera cette jeune demoiselle ?"

«Adda...»
Adda, le nom d'une rivière du nord de l'Italie qui traverse le lac de Côme, bleu comme peuvent l'être mes yeux.
Côme, la ville de la soie par excellence qui pendant des siècles rivalisera avec une autre grande ville, française quant à elle : Lyon.
Il faut deux semaines au vers à soie pour compléter son cocon, d’où l'on tirera ce fil magique, si long et si résistant. Il en aura fallu autant pour parvenir au résultat recherché. Je suis enfin prête. Je suis la dernière née des Fannettes d'inspiration Waldorf.


 
Je mesure une quarantaine de centimètres, mes mains ont été dessinées pour être prises plus facilement par des petits doigts d'enfants de trois à cinq ans.
Adda ©Happy Fanny

Si mon visage, mes mains et mes pieds sont réalisés en Jersey de coton Oeko-Tex, la peau de mon corps ; contrairement à celle de mes grandes soeurs ; est faite de coton Nicky velours 100% bio. Ma douceur aidera à faire oublier les gros chagrins et ma résistance me permettra d'affronter bien des aventures.

Mon corps est souple et doux autant que peut l'être une laine de mouton Mérinos qui a été élevé dans le respect de l'homme, de l'animal et de la nature environnante. Une laine si douce et si plaisante à travailler.

Mes cheveux, sont réalisés en laine 100% bio tissée à la main et respectent la norme Oeko-Tex 100. Les couleurs sont innombrables car la fée qui les conçoit a une imagination sans limites. Aujourd'hui, j'avais envie qu'ils soient un mélange des reflets que l'on peut admirer sur le lac de Côme. Les marrons des sommets qui se détachent du bleu du ciel, les verts des arbres qui en font l'impossible ascension, l'ocre des maisons traditionnelles qui le bordent.

Mes vêtements sont à base de tissus de coton 100% bio Oeko-Tex ou Gots. Tous les fils utilisés sont en coton Oeko-Tex et en Lin Bio pour me renforcer et faire en sorte que je puisse accompagner ma future amie aussi loin qu'il me sera permis de le faire.

Enfin, pour conclure, mes petits chaussons sont en laine Mérinos Oeko-Tex. Ils ont été tricotés à la main et les boutons qui les décorent sont eux-aussi à la norme Oeko-Tex 100.

Mes soeurs verront le jour au fil des semaines à venir. Le printemps reviendra bientôt et avec lui des vêtements et des teintes encore plus gaies. Et j'ai entendu dire qu'il se préparait quelque chose de ce côté là aussi...
A bientôt alors !

Aucun commentaire: