dimanche 15 juin 2014

The old ways

Fête des pères.
L'arbreL'arbre... ©Happy Fanny





A lui..

Patiemment, irrémédiablement aura-t-il modelé, aiguisé,
L'enfant que j'eus la chance d'être à ses côtés.
Aujourd'hui, il est toujours là...
Lorsque ma main parcourt la roche, mémoire de son passage,
Lorsque mon regard plonge dans le ciel étoilé,
Lorsque je m'engouffre dans les entrailles de la Terre,
Lorsque je m'imprègne de l'odeur des sombres sous-bois,
Lorsque je piste un animal sauvage,
Lorsque je trempe mes lèvres dans une goutte de pluie,
Lorsque j'écoute le chant du vent,
Ou partage celui de l'oiseau,
Lorsque je murmure une réponse au chêne qui me confie ses craintes,
Lorsque je caresse l'écorce d'un pin blessé par la froideur de l'acier...
Il est là, à côté de moi, tout autour de moi, en moi.
Il est cette lumière qui jamais ne faiblit,
Il est la nuit, belle et rassurante,
Il est cette onde irrésistible qui me pousse sur les chemins,
Il est la caresse rassurante d'un vent d'orage sur mon visage,
Il est l'éclair qui transperce l'esprit et l'oblige à se redresser,
Il est le cri du corbeau qui alerte mes sens,
Il est le courroux du sanglier,
Il est la puissance du cerf,
Il est la rigueur de l'Hiver, l'insouciance de l'Eté,
La chaleur de l'Automne et l'espoir du Printemps
Il est une mélodie répétant inlassablement à son petit garçon,
Que de toutes les missions,
Celle qui consiste à transmettre
Est à jamais la plus belle de toutes.

L'Ours.

Paroles

Aucun commentaire: